Dans le cadre des préparatifs de la 11e édition de la Coupe
dâAfrique des Nations de Maracana, dite MaraâCAN Bissau 2025, la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) intensifie ses actions diplomatiques et de mobilisation. FidÚle à sa stratégie de lobbying continental, elle a dépêché un émissaire en la personne du Dr Herbert Kamgang Doumbissi, président de la Fédération Camerounaise de Maracana en Centrafrique.
Représentant officiel du président de la FIMAA, le Président Bleu Charlemagne, Dr Herbert Kamgang Doumbissi a été reçu en audience par le Ministre des Sports de la République Centrafricaine. Lors de cette rencontre cordiale et constructive, le ministre a salué lâengagement de la FIMAA pour la promotion dâun sport "made in Africa", devenu un vecteur de cohésion et de fraternité à lâéchelle mondiale.
à lâissue de lâéchange, le ministre a formellement confirmé la participation de la Centrafrique à la MaraâCAN Bissau 2025, prévue du 25 septembre au 07 octobre. Une annonce qui vient renforcer la dynamique continentale autour de cette compétition, placée sous le signe de la résilience et de lâunité africaine.
Un rendez-vous continental attendu La MaraâCAN Bissau 2025 réunira plusieurs nations africaines sur le sol bissau-guinéen, dans une ambiance sportive et fraternelle. La FIMAA, à travers ses représentants et ses partenaires, poursuit son ambition de faire du Maracana un symbole fort de convivialité, dâamitié et de solidarité entre les peuples.